Vos questions

Les intervenant(e)s à domicile

Myadom est l’employeur de l’intervenant(e) à domicile qui intervient chez vous.

MYADOM procède avec vous à une évaluation globale et individualisée de vos besoins avant le démarrage de toute prestation. En fonction des éléments recueillis, un projet individualisé d’aide et d’accompagnement est élaboré avec vous. Par la suite, votre responsable de secteur, qui sera votre personne dédiée, fera le choix de l’intervenant(e) le(la) plus adapté(e) à vos besoins.

MYADOM vous sélectionne un(e) intervenant(e) à domicile en fonction des prestations dont vous avez besoin.

Oui, vous pouvez faire la demande à votre responsable de secteur. Toutefois nous vous demanderons les raisons de votre choix afin d’améliorer notre service.

Myadom vous envoie un(e) intervenant(e) à votre domicile aux jours et horaires en fonction de vos besoins. Un planning mensuel vous est remis.

Oui, en cas de nécessité. Toutefois le tarif horaire sera majoré conformément au devis gratuit qui vous sera soumis.

MYADOM vous garantit la continuité de service.  Nous vous proposons une solution de remplacement sans changement d’horaire ni de jour pour assurer la prestation.

Chez MYADOM, vous bénéficiez d’un responsable de secteur dédié qui suivra votre dossier pendant toute la durée du contrat de prise en charge.

Après une évaluation globale et individualisée de vos besoins, le responsable de secteur élabore avec vous un projet individualisé d’aide et d’accompagnement dans lequel il vous est proposé des prestations adaptées à vos besoins. Car chaque situation est singulière.

En tant que prestataire, MYADOM vise à préserver l’autonomie et la dignité des personnes accompagnées, en leur permettant de rester indépendants, et de continuer à vivre chez eux.

Pour cela nos intervenant(e)s à domicile accompagnent à la vie quotidienne : aide au lever, au coucher, aide aux déplacements – aide à l’habillage/ déshabillage – les courses domestiques – aide à la préparation et prise de repas – entretien de votre logement – entretien du linge – promenade mais aussi assistance administrative à votre domicile.

Ils/elles viennent en aide à la personne : aide à la toilette – à l’élimination – la prise médicamenteuse (lorsque le médecin l’a laissé à l’initiative du bénéficiaire et sous certaines conditions) etc…

Sans délai vous devez contacter MYADOM, votre responsable de secteur. MYADOM a mis en place une procédure des situations de maltraitance.

MYADOM vous remet avant le début des prestations un livret d’accueil dans lequel figurent toutes les informations utiles en cas de situation de maltraitance.

D’autre part, MYADOM déploie auprès de ses salariés une politique de la bientraitance (formation, réunions…)

CONTRAT DE PRESTATION ET ASSURANCE

Oui, un devis gratuit vous est remis.

Le contrat de prestation est signé avant le début des prestations, sauf cas d’urgence il pourra être signé exceptionnellement après le début de la prestation

Oui, si vous le souhaitez. Nous vous remettons alors une attestation de remise de clés lors de la signature du contrat. Elle sera signée par MYADOM et l’intervenant(e) qui interviendra chez vous.

Oui, toutes nos interventions sont couvertes par une assurance responsabilité civile professionnelle.

PAIEMENT ET FACTURATION

Oui, sur les sommes que vous avez personnellement réglées

Non, à MYADOM nous n’appliquons aucun frais de gestion, ni de dossier, ni d’administration

Non, le paiement doit être effectué à réception de votre facture. La facture est établie en fin de chaque mois.

Nous acceptons les chèques, virements bancaires, le CESU.