Vos questions

Nos employé(e)s de maison

Tous nos employés de maison ont tous de l’expérience ou justifient d’une formation dans le domaine.

Non, puisque nos employés de maison sont salariés de MYADOM. Vous n’avez aucune démarche administrative à effectuer.

– aérer les pièces,
– vider les poubelles et le lave-vaisselle, faire les lits,
– dépoussiérer les meubles et les objets,
– laver les façades de placards et les plans de travail, faire les vitres
– faire briller la robinetterie, éviers et lavabos,
– nettoyer et désinfecter les sanitaires et les baignoires,
– passer l’aspirateur et passer la serpillère, nettoyer les sols,
– trier le linge et faire des machines à laver,
– repasser et ranger votre linge,
– entretenir les glaces et les miroirs…

Et également selon un calendrier préétabli avec vous :
– laver les vitres,
– nettoyer le réfrigérateur, le four
– nettoyer et ranger les placards,
– laver les plinthes…

Chez MYADOM, votre interlocuteur sera votre responsable de secteur.
Il suit au quotidien votre dossier.
Il choisira parmi son équipe « votre » employé de maison.

MYADOM vous garantit la continuité de son service. Nous vous proposons une solution de remplacement pour assurer la prestation.

Oui, à titre exceptionnel et sous réserve de disponibilité. Toutefois le tarif horaire sera majoré de 50%.

Oui, vous pouvez faire la demande à votre responsable de secteur.
Toutefois nous vous demanderons les raisons de votre choix afin d’améliorer notre service.

Oui. Nos employés de maison ne se déplacent que pour des prestations d’au moins 2 heures consécutives.

Non, votre employé de maison travaille avec les produits que vous mettrez à sa disposition. Il utilise donc votre fer à repasser, votre aspirateur, vos produits d’entretien, votre lave-vaisselle etc… Il faudra donc veiller à ce que votre intervenant puisse en disposer à chaque intervention prévue.

Contrat et Assurance

Oui. Celui-ci est gratuit, valable un mois et est signé avant tout contrat.

Avant la première prestation.
Le contrat fixe le jour, l’heure et la périodicité des interventions, ainsi que les conditions d’intervention.

Le contrat est à durée indéterminée.
Il est signé sans engagement de durée.
Vous pouvez arrêter, suspendre et reprendre le contrat autant de fois que vous le souhaitez.

Non, si MYADOM a été prévenu au minimum 48 heures à l’avance.
Le contrat peut être suspendu, interrompu et repris quand vous le désirez.

Oui, mais il faudra évidemment prévenir préalablement votre responsable de secteur.

Oui si vous le souhaitez.
Nous vous remettons alors une attestation de remise clés lors de la signature du contrat.
Elle sera signée par votre employée de maison et MYADOM.
Plus de la moitié de nos clients sont absents lors des interventions et nous confient les clés de leur domicile.

Toutes nos interventions sont couvertes par une assurance responsabilité civile professionnelle.
Dans le cas ou votre domicile serait victime d’un dommage quelconque, il faudra contacter votre responsable. Les dommages sont couverts après déduction de la franchise et éventuellement de la vétusté, déterminés par notre compagnie d’assurance après déclaration de sinistre et expertise éventuelle.

Paiement, Facturation et Attestation fiscale

Non, nous ne facturons que les heures réalisées. Il n’y a aucun frais annexes (pas de frais de souscription, pas frais de résiliation, pas frais de dossier…).

Non, MYADOM vous envoie une facture mensuelle, à la fin de chaque mois, détaillant les prestations réalisées.

Grâce à son agrément préfectoral, MYADOM vous permet de déduire de vos impôts 50% des montants facturés par MYADOM dans la limite de 12 000 euros de dépenses par an, majorées de 1 500 euros par enfant (dans la limite de 2 enfants) ou si vous ne payez pas d’impôt de bénéficier d’un crédit d’impôt.

Myadom vous remettra en début d’année, pour les paiements de l’année précédent, une attestation fiscale à joindre à votre déclaration d’impôts et attestant des montants facturés.

Vous n’avez plus qu’à reporter le montant mentionné sur notre attestation fiscale dans la case correspondante. Nous pourrons vous apporter une aide au moment de la déclaration.

Vous pouvez choisir de régler par chèque, prélèvement, virement, CESU ou tout autre type de titres émis par votre Comité d’Entreprise par exemple.

Non. Nous ne facturons que les prestations réalisées.

Il s’agit du Chèque Emploi Service Universel
Nous acceptons les CESU préfinancés. Ils sont distribués par un organisme qui participe à leur financement.

Grâce au CESU préfinancé, vous pouvez bénéficier d’une réduction supplémentaire. En effet une partie est prise en charge par votre employeur.

Il suffit de vous renseigner auprès de votre entreprise : Comité d’Entreprise ou la Direction des Ressources Humaines.
Ils peuvent également être émis par un organisme type caisses de sécurité sociale ou de retraite, ou mutuelles.