Politique de confidentialité et de la protection des données personnelle

Préambule

En vous abonnant à la newsletter de Myadom, en utilisant le formulaire de contact, de devis ou de recrutement de ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la présente Politique de Confidentialité et de Protection des Données Personnelles et consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour des usages internes.
Aucune information personnelle de l’utilisateur du site www.myadom-seniors.fr n’est échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers à l’insu de l’utilisateur.

ARTICLE 1 – Responsable du traitement

Le responsable du traitement des données est M. Guillaume SF. Vous pouvez le contacter à l’adresse électronique suivante : info@myadom.fr

ARTICLE 2 – Données personnelles recueillies

2.1– Newsletter
Votre adresse e-mail.

En renseignant ce champ par votre e-mail, vous acceptez de recevoir une lettre d’information de Myadom. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent à la fin de nos emails.

2.2– Formulaire Contact
Lorsque vous utilisez le formulaire « contact », nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez, tels que :
NOM
Prénom
Téléphone
Mail
Adresse
Code Postal
Ville

Certaines de ces données doivent être obligatoirement renseignées pour nous permettre de vous apporter une réponse ou vous donner toute information souhaitée.

2.3– Formulaire Devis
Lorsque vous utilisez le formulaire « Devis » nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez, tels que :
NOM
Prénom
Téléphone
Mail
Adresse de l’intervention
N° et rue
Code Postal
Ville

Toutes ces données doivent être obligatoirement renseignées pour nous permettre de vous envoyer gratuitement un devis par mail.

2.4– Formulaire Recrutement
Lorsque vous utilisez le formulaire « Recrutement » nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez, tels que :
Nom
Prénom
E-mail
Téléphone

Toutes ces données doivent être obligatoirement renseignées pour nous permettre d’examiner votre candidature

ARTICLE 3 – Finalité de la collecte des données personnelles

En fonction de leur finalité, ces données sont collectées soit parce que vous acceptez de nous les communiquer, soit parce qu’elles sont nécessaires pour que nous puissions vos apporter une réponse, vous transmettre un devis ou examiner votre candidature à un emploi.
Nous collectons des données pour les finalités suivantes :

3.1 Newsletters
Cette finalité a pour objet de vous adresser nos informations et notre newsletter concernant notre activité et nos services. Cette finalité repose sur votre consentement, de sorte que vous pouvez choisir à tout moment de recevoir des informations de notre part par email ou de vous désinscrire.

3.2 Contact
La finalité de ce traitement est de nous permettre de répondre aux questions que vous nous adressez et qui peuvent porter notamment sur nos services, l’exercice de vos droits ainsi que toute autre information. Il a pour fondement notre intérêt légitime de pouvoir répondre à vos questions.

3.2 Devis
La finalité de ce traitement est de nous permettre de vous adresser gratuitement un devis par mail.

3.3 Recrutement
La finalité de ce traitement est de nous permettre d’examiner votre candidature et vous convoquer éventuellement à un entretien d’embauche

ARTICLE 4 – Durée de conservation des données personnelles
Conformément à la législation et réglementation en vigueur, vos données sont conservées pour la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies telles que décrites ci-dessus.
La durée de conservation des données mentionnées ci-dessus est 3 ans.
Enfin, pour satisfaire à nos obligations légales, par exemple dans le cadre de la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ou bien pour répondre à des obligations légales notamment comptables, fiscales ou d’archivage, nous pouvons être amenés à conserver vos données plus longtemps que les durées mentionnées ci-dessous. Dans ce cas, nous réaliserons un archivage de vos données avec accès restreint au seul
responsable du traitement.

ARTICLE 5 – Destinataire des données collectées
Les données collectées sont réservées à un usage purement interne. Nous ne procédons à aucune cession ni commercialisation de vos données.

ARTICLE 6 – Exercices de vos droits
Conformément à la Loi Informatique et Libertés et la réglementation européenne sur la protection des données personnelles, vous disposez de droits sur les données vous concernant :

  •  Droit d’accès : Vous avez le droit de nous demander confirmation que vos données font bien l’objet d’un traitement et obtenir les informations relatives à ce traitement (finalités, destinataires etc…)
  • Droit de rectification et d’effacement des données : Vous pouvez demander la rectification de vos données lorsqu’elles sont inexactes ou incomplètes. Vous pouvez également demander l’effacement de vos données sous réserve de nos obligations légales de conservation.
  • Droit à la limitation du traitement: vous pouvez demander la limitation du traitement de vos Données, sous réserve du respect des obligations légales.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données, sauf en cas de motifs légitimes et impérieux de notre
    part. Vous pouvez également vous opposer au traitement fait à des fins de prospection.
  • Droit à la portabilité : si les exigences légales sont remplies, vous pouvez demander à recevoir vos données dans un format structuré, couramment utilisé, lisible par machine et interopérable, et de les transmettre à un autre responsable du traitement sans que nous y fassions obstacle.
  • Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée sur un traitement automatisé : vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant, sauf lorsque cette décision est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat, ou est autorisée légalement. Nous vous informons que nous ne prenons aucune décision automatisée.
  • Réclamations : vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.
  • Directives en cas de décès: vous avez le droit de donner des directives pour le sort de vos données personnelles en cas de décès.
    Vous trouverez ici une information concernant l’exercice de ces droits : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits
    Pour exercer vos droits, il vous suffit de contacter le responsable du traitement par courriel à l’adresse de contact suivante : info@myadom.fr

Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d’1 mois maximum à compter de la réception de la demande.

ARTICLE 7 – Liens hypertextes et cookies
Le site www.myadom-seniors.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites. Cependant, nous n’avons pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et nous n’assumons en conséquence aucune responsabilité de ce fait.
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ARTICLE 8 – Sécurité
Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.
Notre site est mis à jour régulièrement et consulté quotidiennement, il fait l’objet d’une sécurité avancée. Si vos données devaient être compromises de quelques manières que ce soit, nous sommes tenus d’en informer la CNIL dans les 72h. Vous serez également tenu au courant de cet éventuel incident et des mesures correctives mises en œuvre.